L'Express - Interview de Régine Ferrère



Coiffeurs, barbiers, esthéticiennes... Ce qui va changer lors de la réouverture des salons


Extrait de l'article de l'Express paru le 5 Mai 2020:


"...Les professionnels de l'esthétisme sont eux aussi contraints de s'adapter. Et la tâche s'annonce encore plus ardue. "Nous avons des dizaines et des dizaines de protocoles différents : des soins du visage, des mains, des pieds, l'embellissement des cils et des sourcils, le maquillage... Il faut examiner typologie de soin par typologie de soin ce qui est faisable ou non", explique à l'Express Régine Ferrere, la présidente de la Confédération nationale de l'esthétique parfumerie (CNEP).

Des tableaux avec les mentions "autorisé, recommandé et interdit" seront adressés aux professionnels et "déclinés avec un PowerPoint de formation pour les équipes", annonce Régine Ferrere. Comme les barbiers, les esthéticiennes porteront un masque et une visière. Là encore, un parcours client sera mis en place, avec un aménagement des salles d'attente. Les clientes devront se laver des mains et porter un masque.

"Tous les soins à base de vapeur seront interdits", annonce Régine Ferrere. De même, les hammams, saunas et jacuzzi resteront fermés "jusqu'à ce qu'on ait plus d'informations". Les ongleries Colorii, membres du groupe Provalliance, pourront reprendre leurs activités à partir du 11 mai, seulement "s'il y a un plexiglas entre la cliente et la manucure", précise Franck Provost.


Des tarifs revus à la hausse dans certains salons


"Nous avons effectué un sondage. Les clients sont d'accord pour revenir, à condition que la sécurité sanitaire soit préservée, et ils sont prêts à payer le soin un peu plus cher à partir du moment où ils ont la garantie sanitaire", affirme Régine Ferrere.... "


Voir l'article complet sur l'Express

NOUS CONTACTER

ADRESSE

12 rue Saint Michel 28000 Chartes 

Telephone:

+33 (0)2 34 40 02 80

© 2018 IBCBS  - International Beauty & Cosmetic  Business School - Mentions légales