top of page
HI MIRROR.jpg

Un objectif, l'emploi

L'IBCBS a été conçu pour être ouvert sur le monde de l’entreprise.

 

Grâce à l’important réseau de marques adhérentes à la CNEP que préside Régine Ferrère, et qui contribue à la richesse des formations proposées, les étudiants sont très rapidement formés aux codes et aux valeurs de l’entreprise.

Le Campus IBCBS propose également des classes dédiées en garantissant l’emploi post formation.

 

Nous sommes accompagnés par le Groupe NOVI pour la parfumerie, le Groupe ADS avec Atelier du Sourcil et Boudoir du regard pour l’embellissement du regard et la dermopigmentation , le Groupe THALGO et THALAZUR, SPA-A et Snow Group pour le SPA, CORPODERM et HTA pour les technologies innovantes, Académie Scientifique de Beauté et DERMACT pour l'institut et la Cosméceutique.

L'apprentissage, un choix affirmé

C’est le choix de Régine Ferrère qui a souhaité que le CAMPUS IBCBS devienne un CFA: 8 classes sont aujourd’hui en  apprentissage, CAP, BP, BTS, Bachelor et MBA.

Une véritable politique « apprentissage » a été mise en place : Tiphaine Denize est désormais en charge des relations entreprise.

Elle intervient tout au long de l’année dans chaque section en « Vie d’entreprise » pour préparer les étudiants aux exigences du monde professionnel et faciliter leur insertion dans l’emploi.

 

Elle accompagne les étudiants dans leur recherche de stage et de contrat d’apprentissage .Elle assure le lien avec les Maîtres de stage et les employeurs Elle suit le déroulement du contrat d’apprentissage pour assurer la bonne intégration du jeune en entreprise et  le succès  aux examens.

84 étudiantes ont été placées dans l’emploi par le CAMPUS en Juin 2023.

bottom of page