Régine Ferrère* est une figure du monde de la beauté et du bien-être. Ses nombreux voyages, sur les routes du Parfum, aux Etats Unis pour apprendre le secret des Peaux Noires et Métissées ou au Japon pour apprendre celui des peaux asiatiques, lui ont permis de développer une approche transversale des métiers de la beauté et du bien-être.

 

Parce que ces métiers sont profondément ancrés dans le monde du luxe, le savoir être est une des pierres angulaires de sa pédagogie .

Le secteur de la beauté et du bien-être a profondément évolué ces dernières années, afin de préparer au mieux les élèves aux métiers d'aujourd'hui et de demain, la méthode Régine Ferrère repose sur trois piliers. 

* Régine Ferrère est Présidente de la CNEP, Membre de la Commission Mixte paritaire de l’Education Nationale, Présidente de la Commission Tourisme de Bien-être, rattachée à la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. et Administrateur à la Cosmétic Valley

1

Les élèves ne vont pas apprendre, comme dans une école classique, mais en classe inversée par groupes de quatre , dans une configuration de postes d’études disposés en « marguerites ».

 

Il s’agit de leur apporter au plus tôt un esprit d’entreprise, un esprit de groupe, et plus précisément celui d’un « team gagnant ». Et pour inculquer avec douceur cette façon de penser et d’être, rien de mieux de que côtoyer au quotidien les marques dans l’environnement qui leur est propre.

2

L'IBCBS a été conçut pour être très ouvert sur le monde de l’entreprise.

 

Grâce à l’important réseau de marques adhérentes à la CNEP que préside Régine Ferrère, et qui contribue à la richesse des formations proposées, les étudiants sont, dès le départ de leur formation, formés aux codes et aux valeurs de l’entreprise.

L'IBCBS propose également des classes dédiées en garantissant l’emploi post formation.

Pour ce faire, nous sommes accompagnés par le Groupe Beauty Success pour la parfumerie, Esthétic Center pour l’institut de beauté, le Groupe Thalgo et le Groupe Deep Nature pour le SPA, enfin les Groupes Starvac et Corpoderm pour les soins hi-tech. 

 

Pour le maquillage, nous avons choisi, Atelier Maquillage Paris, qui installe sa boutique au sein du campus.

3

Nous avons signé en octobre 2017, un accord avec la Chine qui va permettre à nos élèves de niveau Bachelor de se rendre dans la ville nouvelle dédiée à la beauté, « Beautéville », pour effectuer des stages professionnalisants.

Réciproquement, nous accueillerons à Chartres des élèves chinois pour leur permettre de s’essayer à notre « French Touch ». Cette ouverture à l’international est très importante : non seulement pour nos futurs professionnels qui bénéficieront d’un accompagnement pour une expérience significative à l’étranger, mais aussi pour pérenniser le label France qui fait notre force à l’international. 

 

IBCBS by Régine Ferrère sera un lieu ouvert aux Chartrains qui s’inscrira dans un écosystème général autour des pôles forts de Chartres métropole que sont le tourisme, la Cosmetic Valley, la Cité de l’Innovation, l’enseignement supérieur. 

La maîtrise des langues étrangères est une de nos priorités. Nous offrons à tous nos étudiants, en digital learning, une préparation aux TOEIC, TOEFL, IELTS, BULATS, avec la certification des niveaux atteints et les attestations professionnelles de compétences linguistiques : Anglais, Espagnol, Mandarin.

Dernières actualités de Régine FERRERE

NOUS CONTACTER

ADRESSE

12 rue Saint Michel 28000 Chartes 

Telephone:

+33 (0)2 34 40 02 80

© 2018 IBCBS  - International Beauty & Cosmetic  Business School - Mentions légales