Régine FERRERE,

une signature, une vision

" J’ai toujours pensé qu’une école qui porte la griffe de son fondateur devait avoir une âme. Un lieu historique d’une grande beauté qui respire le savoir, une bibliothèque du 19ème siècle, une rénovation sous le contrôle des Bâtiments de France respectueuse des lieux. 

 

Redonner aux autres ce que l’on a reçu est essentiel dans nos métiers de la formation. J’ai beaucoup voyagé dans le monde entier, sur les routes du Parfum d’abord, puis aux Etats Unis pour apprendre le secret des Peaux Noires et Métissées, au Japon pour apprendre le secret des peaux asiatiques. J’ai  fait des rencontres exceptionnelles qui m’ont beaucoup  appris et ont fait de moi ce que je suis.

 

Parce que  nos métiers de la Beauté, du Bien-être et de la Parfumerie sont profondément ancrés dans le monde du luxe, le savoir être est une des pierres angulaires de ma pédagogie .

Le respect, la confiance, l’éducation, la culture, l’art de vivre doivent être au cœur de nos objectifs pédagogiques. Lorsque j’ai imaginé IBCBS, j’ai voulu avant toute chose que ces valeurs fondamentales soient présentes chaque jour. C’est autour de l’attention que l’on porte aux autres que nos métiers doivent être enseignés. 

J’ai souhaité également que  le campus IBCBS vive au cœur de la Cosmétic Valley, à la fois siège de « l’excellence à la française » mais aussi  moteur de l’innovation. Un partenariat essentiel pour moi,  pour faire que le projet de chacun de nos étudiants se réalise pleinement. "

Présidente de la CNEP, 

Membre de la Commission Mixte paritaire de l’Education Nationale,

 

Présidente de la Commission Tourisme de Bien-être, rattachée à la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

 

Administrateur à la Cosmétic Valley

Dernières actualités de Régine FERRERE

NOUS CONTACTER

ADRESSE

12 rue Saint Michel 28000 Chartes 

Telephone:

+33 (0)2 34 40 02 80

© 2018 IBCBS  - International Beauty & Cosmetic  Business School - Mentions légales